Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce beau projet que je vais m'empresser d'installer !
J'utilise actuellement une installation de postfix/spamassassin/clamav/dkimfilter.... installés "maison".
Je trouve que ta solution apporter un package complet et des fonctionnalités très intéressantes. Pour l'instant la seule chose que je ne retrouve pas et la gestion des quotas d'envois.
Ce package permet de réaliser le quota à l'envoi => http://www.policyd.org/tiki-index.php (et plus SPF, CheckHelo etc ...). Mais je pense que le reste est déjà implémenté dans ta solution.
Il est capable de créer des policy qui match en fonction de plusieurs critères tels que l'ip, l'email source /dest ...
L'outil est ainsi capable de placer un quota à l'heure, à la semaine en fonction des différents policy matchées.
Je ne sais pas si cette solution a déjà été proposée, mais elle me parait intéressante.
Au passage, j'ai une question ... Peut-on dans le cas où tu ne prévois pas l'installation de ce paquet l'installer en parallèle de Artica ? Est-ce que les packages que l'on rajoute ne risque pas d'être supprimés à chaque MAJ ?
Et dernière question, est ce que le clustering est une fonctionnalité existante ou à l'étude ?
Bien à toi,