Question de débutant [CLOSED]

Ici , tout ce qui concerne les problèmes d'installation de ARTICA

Question de débutant [CLOSED]

New postby Frank » Fri Jun 11, 2010 11:38 am

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le forum d'Artica et donc j'adresse en priorité toutes mes félicitations au créateur(s)/développeur(s) d'Artica pour le travail accompli. Cela faisait longtemps que je cherchais une interface de ce type pour gérer en particulier un proxy.
J'ai téléchargé l'iso Artica puis l'ai installée sans souci. Du coup j'ai deux questions (les autres suivront certainement dans de futurs posts) :

- l'environement XFCE ne contenant pas d'applet NetworkManager, est-il possible de paramétrer autrement qu'en lignes de commande le réseau ??

- Après avoir paramétrer mon interface réseau à partir de la console, après chaque redémarrage de la machine, les infos rentrées (@IP, masque, passerelle, DNS) disparaissent et je suis du coup obligé de les refaire à la main. Y a-t-il un moyen de conserver les infos dans les fichiers de config ? (en les éditant en root avec nano ??)

Cordialement.

Frank.
Frank

Artica servers number: 1
Linux System: Debian
Technical skills: A newbee

Re: Question de débutant

New postby admin » Sat Jun 12, 2010 7:54 am

- l'environement XFCE ne contenant pas d'applet NetworkManager, est-il possible de paramétrer autrement qu'en lignes de commande le réseau ??

OUi dans Artica vous avez une option vous permettant de paramètrer le réseau

- Après avoir paramétrer mon interface réseau à partir de la console, après chaque redémarrage de la machine, les infos rentrées (@IP, masque, passerelle, DNS) disparaissent et je suis du coup obligé de les refaire à la main. Y a-t-il un moyen de conserver les infos dans les fichiers de config ? (en les éditant en root avec nano ??)

Oui vous pouvez le changer directement dans le système,

Téléchargez la nightly, il y a eu des corrections dessus :

/usr/share/artica-postfix/bin/artica-update --upgrade-nightly
admin
Site Admin

Return to Installation