Estimation Charge et conseil infrastructure [CLOSED]

Discussions sur l'administration de la protection et de l'administration du proxy SQUID et le filtrage d'URL

Re: Estimation Charge et conseil infrastructure

New postby admin » Thu Aug 09, 2012 5:56 pm

L'appliance de statistiques va passer en mode "beta" dans quelques jours.
Pendant cette période, elle sera en full Open Source afin de pouvoir faire tester l'ensemble des fonctionnalités.
Le principe de licence sera permissif.
C'est à dire qu'il sera fortement conseillé de payer une contribution après avoir dument remplit un formulaire avec une VRAI adresse eMail.
Elle sera mise en version officielle après cette période.
La date de libération officielle dépendra exclusivement des bugs rencontrés pendant la version beta...

L'appliance de statistiques n'est qu'une réplique de Artica mais dans un objectif de centralisation.
Les bugs ne devraient pas être nombreux.
admin
Site Admin

New postby ArbustRe » Thu Aug 16, 2012 3:41 pm

A propos de mes questions avec l'ADFS etc ... Le problème est réglé : on s'en passera, le portail captif ne correspond pas au besoin du client.
La solution que je vais employer est donc celle ci :
artica-arch.png
artica-arch.png (128.14 KiB) Viewed 173 times

Le load balancer sera directement relié à notre réseau MPLS via VPN IPSec/L2TP. Et ne sera donc accessible uniquement depuis notre réseau interne (notre VPN inclus). Je créerai un réseau virtuel entre les diverses appliances et paramètrerai les appliances proxy pour n'accepter que les requêtes provenant du load balancer, donc uniquement de notre réseau interne.

Je finaliserai le dossier a envoyer au client demain, si tout se passe bien je devrai avoir un serveur de ce type en début de semaine prochaine. J'installerai dessus 5 VM (1 Load balancer - 2 Proxy en prod - 1 appliance statistique - 1 appliance proxy+stats à part, à des fins de test).

Je suis bien entendu volontaire pour tester dès que possible l'appliance statistique et vous remonter les problèmes rencontrés.
ArbustRe

Artica servers number: 1
Linux System: Other
Technical skills: A tourist

New postby ArbustRe » Mon Aug 20, 2012 8:51 am

La présentation du projet au client sera mercredi soir. Pourrai-je avoir un ordre d'idée du prix de la licence (une fourchette large sera amplement suffisante) ? Par MP si vous ne voulez pas encore afficher de prix.

Merci.
ArbustRe

Artica servers number: 1
Linux System: Other
Technical skills: A tourist

New postby admin » Mon Aug 20, 2012 12:40 pm

Pouvez-vous appeler le 09 77 06 43 54 ou envoyer un email à valerie @ articatech.com
admin
Site Admin

Previous

Return to Squid et filtrages