Certains site Web excessivement long [FIXED]

Discussions sur l'administration de la protection et de l'administration du proxy SQUID et le filtrage d'URL

Certains site Web excessivement long [FIXED]

New postby magnamara » Fri Aug 12, 2016 9:09 am

Bonjour,

J'ai installé Artica Proxy en version communautaire pour effectué des testes de fonctionnements il y a une semaine, dans l'ensemble cela fonctionne pas trop, l'interface de gestion est vraiment bien pensez. (a la fin de ma période de teste, si cela s'avère concluant je réfléchirait a passer en version entreprise pour avoir plus de flexibilité)

Mais j'ai remarqué hier une chose étrange autant l'accès au certain site web très rapide, autant l'accès a quelques site est excessivement long exemple le site http://www.leboncoin.fr, j'accède normalement a la page d’accueil mais des que l'on navigue sur le site on a un temps de 1 a 2 minutes entre chaque pages.
A chaque fois on vois "En attente du tunnel proxy" en bas du navigateur, puis la page fini par apparaître après au moins 45 sec grand minimum.

J'ai essayé de mettre le site en liste blanche pour ne pas effectué de filtrage sur ce site et voir ce que cela donne toujours pareils.

Par contre hier j'ai voulu faire une purge du cache du proxy qui était a 90% plein (ce qui est normale et plutôt bon) et la mauvaise surprise, j'ai du redémarrer le proxy car c’était semble t'il bloquer j'ai vue un message indiquant une erreur avec la commande purge qui ne serait pas valide.

Que puis je faire pour résoudre le problème de lenteur que j'ai sur quels site Web.
magnamara

Artica servers number: 1
Linux System: Debian
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: L'accès a certain site Web excessivement long

New postby admin » Fri Aug 12, 2016 9:14 am

Un ralentissement du proxy provient bien souvent d'un serveur DNS trop lent ou inopérant, le proxy attend 5 secondes avant de passer au suivant.
Vérifiez les DNS utilisés par le service proxy.

Concernant le cache, c'est normal qu'il soit à 99%, cela veut dire qu'il fait son travail.
L'idée n'est pas de le supprimer mais d'augmenter sa capacité de cache pour qu'il assure encore mieux la mise en cache.
Si vous n'augmentez pas sa capacité de cache, il va faire du FIFO (First in, first out ) et va supprimer les éléments anciens pour rajouter les nouveaux en cache.
admin
Site Admin

New postby magnamara » Fri Aug 12, 2016 9:29 am

J'y ai pensez aussi j'ai donc fait un test remplace les DNS Bouygues Telecom par ceux de google (8.8.8.8 & 4.4.4.4) aucun changement. et Je n'ai aucun soucis de lenteur sur mon proxy actuel en Squid 3.

Pareil impossible avoir des stats sa me dit que big data n'est pas disponible.

par contre quand je vais modifier les paramètres de la carte réseau et que je regarde dans informations, j'ai les infos suivantes :

Description: Ethernet interface
Product: RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
Vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
Physical Id: 0
Bus Info: pci@0000:02:00.0
Logical Name: eth0
Version: 06
Serial: d4:3d:7e:d2:3c:6c
Size: 1Gbit/s
Capacity: 1Gbit/s
Width: 64 bits
Clock: 33MHz
Capabilities:
Pm
Msi
Pciexpress
Msix
Vpd
Bus_master
Cap_list
Ethernet
Physical
Tp
Mii
10bt
10bt-fd
100bt
100bt-fd
1000bt
1000bt-fd
Autonegotiation
Configuration:
Autonegotiation=on
Broadcast=yes
Driver=r8169
Driverversion=2.3LK-NAPI
Duplex=full
Firmware=rtl_nic/rtl8168e-2.fw

Ip=XX.XX.X.29 alors la j'ai l'ancienne adresse ip que j'avais configurer l'on de mon premier test alors que j'ai bien partout ailleurs comme IP XX.XX.X.3

Latency=0
Link=yes
Multicast=yes
Port=MII
Speed=1Gbit/s
magnamara

New postby admin » Fri Aug 12, 2016 1:22 pm

je vous propose un teamviewer

Skype id: touzeaud
admin
Site Admin

New postby magnamara » Fri Aug 12, 2016 2:22 pm

Je suis ouvert a toute proposition d'aide j'ai Teamviewer installé sur le pc qui me sert a monitorer Artica Proxy.

J'ai fait une reinstallation complète de Artica Proxy, je n'ai plus de soucis avec le site leboncoin mais par contre maintenant d'autres site comme frandroid on le même soucis, après j'ai vue passer une info de MAJ Artica Proxy et une de MAJ Squid disponible.

Constat :
Chose étrange ma configuration est la suivante, Machine physique CPU 4core, 4Gb Ram et 500go de DD pour le proxy, il est physiquement dans la DMZ, si je fait navigue sur la une machine de la DMZ en passant par mon proxy pas de lenteur, sur mon Lan lenteur sur quelques sites, alors qu'avec mon serveur proxy Squid3 Actuel aucun soucis dans le même usage.
magnamara

New postby admin » Fri Aug 12, 2016 3:46 pm

ping sur skype pour echange d'ID teamviewer
admin
Site Admin

New postby magnamara » Tue Aug 16, 2016 2:18 pm

Je confirme Le problème était bien liée au port 9020 & 9025 bloquer par mon firewall entre mon Lan et mon proxy.
Tout semble OK, je vais maintenant pouvoir test les différentes possibilités de configuration et souplesse d'Artica Proxy par rapport a mon Proxy Squid3 actuel.
magnamara

Return to Squid et filtrages