"Pas d'accès Internet" [CLOSED]

Discussions sur l'administration de la protection et de l'administration du proxy SQUID et le filtrage d'URL

"Pas d'accès Internet" [CLOSED]

New postby Ofuda » Mon Sep 19, 2016 3:42 pm

Bonjour,

Je teste Artica à l'heure actuelle, et je dois avouer que c'est bien sympa d'avoir une interface (ça change d'un simple Squid ^^). Bref j'ai réussi à faire ce que je voulais, c'est à dire configurer mon Artica avec mon Active Directory et le protocole NTLM pour une authentification transparente. Par contre, j'ai toujours ce même problème que lorsque j'avais configuré Squid, à savoir que le proxy fonctionne bien mais que l'icône de notification m'indique un problème sur ma connexion côté poste client : "Pas d'accès Internet".

Comment faire pour résoudre ça ? Ce n'est pas grand chose, certes, mais pour l'utilisateur lambda, s'il voit ça, il va croire que quelque chose ne fonctionne pas. Une solution à proposer ?
Ofuda

Artica servers number: 1
Linux System: Ubuntu
Technical skills: A tourist

Re: "Pas d'accès Internet"

New postby admin » Mon Sep 19, 2016 8:29 pm

Les postes Windows cherchent à accèder à http://www.msftncsi.com/ncsi.txt
Si ils ont réussi à téléchargé le fichier alors ils considèrent que l'accès à internet est correct.
Vérifiez que l'accès à ce sites est correct
admin
Site Admin

Re: "Pas d'accès Internet"

New postby Ofuda » Tue Sep 20, 2016 2:05 pm

Finalement, le problème s'est résolu de lui-même. En tout cas merci pour l'info !
Ofuda

Artica servers number: 1
Linux System: Ubuntu
Technical skills: A tourist

Return to Squid et filtrages