Je lance un pavé dans l'océan
Cela veut dire qu'avec la version "release" 1.5.030101 il est possible de lier les boites aux lettres avec la base Active Directory
La procédure est la même que la version Proxy
http://www.artica.fr/download/proxy-act ... french.pdfSauf qu'il y a une case à côcher en plus.

- 2011-03-01_011150.png (34.65 KiB) Viewed 603 times
Note:
Artica va rechercher deux entrées dans l'Active Directory qui seront les données mail
L'entrée Mail disponible de base dans l'AD (sans Exchange installé)

- 2011-03-01_011650.png (21.61 KiB) Viewed 603 times
L'entrée UserPrincipalName qui est la concaténation du login et du domaine AD

- 2011-03-01_011828.png (11.51 KiB) Viewed 603 times
Ces entrées seront alors utilisées pour Postfix et ses aliases.
La section Domaines locaux et distants est définir et libre.
Limitations : Comme Artica ne peut pas aller enregistrer des données dans l'Active Directory (reconnu par Artica comme la base principale des utilisateurs), pour l'instant, beaucoup d'options sont désactivées.
Mais l'utilisation de la messagerie et du WebMail fonctionne pleinement.
Par défaut, toutes les 10mn, Artica va parcourir l'ensemble de l'AD et créer les boîtes aux lettres si elles n'existent pas.
On a dire que je répond à votre création de bals en masse sur ce sujet.
Si vous créez un compte AD, comptez un temps de latence de 10mn pour que la boite soit construite.
Toutefois, j'ai très peu de demandes à ce sujet.Les fonctionnalités peuvent être réactivées en modifiant l'architecture d'Artica et disposer d'un Artica pleinement fonctionnel en connexion directe avec l'AD.
Mais je préfère attendre l'un des évènements suivants :
- Une communauté d'utilisateurs plus grande sur cette architecture.
- Une client final prêt à payer Artica technology pour amortir le temps développement.
- Une partenariat avec un revendeur Informatique admettant de proposer une telle architectures à ses prospects ou clients.